frAIRE-B Informatique - 21 Quai Alfred Nobel
contact@aire-b.org - 04 48 07 04 11 - Télémaintenance
frAIRE-B Informatique - 21 Quai Alfred Nobel
contact@aire-b.org - 04 48 07 04 11 - Télémaintenance

Ils sont parmi nous…

Voila depuis quelques années qu’est arriver sur le marché des support de stockages, les bien nommés SSD, acronyme de Solide State Drive, la traduction française serait « disque électronique », en effet jusqu’à  présent les disque dur de nos ordinateurs était des disques physique et mécanique qui tournaient (tel un CD ) et une aiguille lisait et écrivait des données ( des 0 et des 1 ) sur celui ci. Voir illustration ci-dessous:

A gauche le SSD a droite le Disque dur.

Comme vous pouvez l’observer le SSD ne possède que des puces électronique, comme les clé USB, et c’est sur ces puces que vont venir se stocker vos données.

Il n’y a pas de mécanique ( pas d’aiguille, pas de moteur ) et il est de ce fait beaucoup plus résistant, voir insensible aux vibrations et aux chutes ( principal cause de mortalité des disques durs ). Vous le garderez donc plus longtemps et les performances en seront amélioré. Son format est standart et rentrera donc aussi bien dans une tour que dans un ordinateur portable.

Oui c’est super c’est plus rapide, mais il y a un hic:

Le coût, en effet un disque dur de 500 Go coûte aux alentour de 60 € au jour aujourd’hui. Pour le même prix vous n’aurez que 120 Go pour du SSD. A savoir que 120 Go est largement,t suffisant pour l’utilisation d’une majorité de personnes. Si vous n’utilisez votre ordinateur que pour allez sur internet, regarder vos mails ou consulter vos compte, aucun souci.

En revanche si vous devez travailler sur des fichiers lourd, comme des photos des vidéos ou que vous un archiveur confirmé ( vous gardez toute les photos de vos enfant depuis leurs naissance a leur majorité ) Dans ce cas la SSD se fera un peu petit. On peut bien sur en augmenter la capacité mais le prix s’en fera ressentir, comptez environs 200 € pour 500Go en SSD.

Une autre pratique consiste a installer le système (Windows, MAc ou Linux ) sur le SSD et installer a coté de celui un disque dur conventionnel de grosse capacité pour le stockage. De ce fait le système sera rapide et vous aurez de l’espace de stockage voir de délestage.

A propos de l'auteur

Nous sommes aussi sur Google +

Ce que nos clients pensent de nous

David Carroll
David Carroll

5 out of 5 stars

posted 2 months ago

Great customer service , highly recommended !

Samuel Le Nen
Samuel Le Nen

5 out of 5 stars

posted 1 week ago

Excellent ! Super travail, tres professionnel.
Patron simpa et à l écoute de ses clients.
Boutique recommandable.

B3NMB4RK BLACKSHOT EU
B3NMB4RK BLACKSHOT EU

5 out of 5 stars

posted 1 month ago

un travaille de pro rien a dire vous êtes au top je vous le conseille

Contact Messenger

Chat en direct
Installer un certificat SSL sur votre hébérgement
juillet 17, 2017
Configurer une adresse mail
juillet 13, 2017
Soudure
juin 15, 2017

Statistiques du blog

  • 21 840 visites